Société

Etre une femme en 2021

26 août 2021

Etre une femme en 2021

On pourrait croire que la vie des femmes d’aujourd’hui est plus douce qu’auparavant. Mais si vous saviez comme le chemin est encore teeeeellement long. Par ce que tous les jours, les phrases, allusions et autre conneries du genres sont prononcées. J’avais envie de faire un recueil des phrases que j’ai entendu par des hommes que je côtoie (et pas toujours par plaisir, hein aka le travail et autres lieux de contraintes tmtc), que l’on m’a dit personnellement. Alors j’espère que vous êtes assis, car il y a matière à tomber de sa chaise.

« Je peux pas t’augmenter maintenant tu es enceinte » (et presque 2 ans plus tard, la grossesse s’est terminée il y a un bail, et devinez quoi ? L’augmentation, elle, n’est jamais arrivée)

«  Bah alors, sourie »

«  Oh ouais jolie, viens voir C… tu lui mettrais combien toi ?! »

 » Non mais moi je veux une fille jeune, pour faire des enfants »…..(après indignation féminine générale) « Je suis pas macho, mais c’est vrai quoi, vous avez une horloge biologique« 

 » Alors ça n’a rien avoir avec le physique hein, mais ça ne le fera pas » (contexte: à la suite d’un entretien d’embauche avec une femme qualifiée mais aux formes généreuse

 » Ouais on a fait ça comme activité, mais c’était vraiment un truc de gonzesses, moi j’aurais préféré faire un truc plus de mec, comme du paddle  » ouais je sais….

 » Tu avoueras quand même que les personnes qui nous font le plus chier se sont les femmes qui ont rien foutue de leur vie à part élever leur gosse  »

 » Allez viens, on va boire un café dans le bureau en haut, les filles parlent de massages  »

 » Bon bah désolé, mais toi t’es à l’étage des filles. Bon courage  »

 » Elle cherche aussi avec sa jupe  »


Written by:



Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.