Lifestyle Société

L’instant CUL(ture): Orelsan – Montre jamais ça à personne.

21 octobre 2021

L’instant CUL(ture): Orelsan – Montre jamais ça à personne.

Le 15 octobre dernier, un nouveau documentaire est sorti sur la plateforme presque préférée des français. Le documentaire d’Orelsan. Laisse moi te dire que quand j’ai appris la nouvelle, j’étais un peu excitée comme une puce. Par ce que, on pourrait pas croire comme ça, mais j’aime bien. Non j’aime. Je pourrais pas expliquer, enfin si un peu.

C’est un rap diffèrent, le genre avec des textes qui me font un truc. Il y a véritablement un truc. L’authenticité surement, la sincérité c’est sur. Il y a des phrases que j’aurais pu écrire, tellement c’est criant de vérité.

Bref, j’ai donc regardé les 6 épisodes d’une traite, accompagnée de mon cher et tendre. Et on a trouvé ce documentaire incroyable. Incroyable déjà qu’il existe. J’ai trouvé ça fou que son petit frère, ait décidé comme ça du jour au lendemain d’acheter une camera et de filmer son grand frère et sa bande de potes sans but précis. Juste le plaisir, l’admiration d’un petit frère envers son grand frère. Rien n’est calculé, c’est de l’authenticité pure.

Ce documentaire aurait pu mettre en avant uniquement les succès genre  » regardez qui c’est le patron  » Et c’est tout l’inverse. On voit l’envers du décor, le côté intransigeant de ce milieu, qui est dicté par les clichés, les étiquettes. On y voit un adolescent diffèrent, avec ses potes, incompris par sa famille. Une situation que beaucoup connaissent.

On y voit la loyauté, la synchronicité des événements. On y voit la dépression, l’acharnement public et médiatique. On voit les échecs, les doutes par lesquels tous le monde passe. Et on y voit le travail, d’une équipe, de l’importance de s’entourer des bonnes personnes.

Et ca fait du bien de voir ça, vraiment. Pas de bling bling.

Même si vous n’êtes pas un fan d’Orelsan je vous invite vraiment à le visionner. Et si vous l’avez déjà vu n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 😉


Written by:


previous post

Direction BALI


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.