Blabla Bretagne

Ma jolie Bretagne

25 août 2021

Ma jolie Bretagne

Je n’ai jamais eu l’intention de m’installer à Brest. L’idée de base était de me ressourcer chez mon papa (aka déprimer, rester en jogging et pleurer toutes les larmes de mon corps tranquillement sans que personne ne me fasse la morale) & de rentrer chez moi plus forte que jamais.

Mais rien ne se passe comme prévu. Et la vie nous réserve quand même de belles surprises. Quand je suis arrivée le 13 Décembre 2015, le temps n’était pas au beau fixe. Brouillard, pluie et froid, tous les codes de la déprime étaient là comme prévu. Mais en l’espace de quelques semaines, je me suis sentie à ma place.

Si bien qu’en quelques mois tout s’est enclenché à vitesse grand V. J’ai rencontré mon amour en Février 2016, signé le bail de mon appartement Brestois le 21 mai, puis mon CDI le 01 Juin de la même année. Si je pouvais vous expliquer à quel point on est bien ici, et à quel point les clichés qui collent à la peau de cette ville et région son faux.

Vivre à la toute pointe, au bout du monde est grisant. En bord de mer les paysages sont époustouflants, les phares gardiens des côtes. Dans les terres, les sentiers et petites routes traversent les champs; les vaches allongées en plein air. Les bateaux sont aux larges, les surfeurs sur les vagues. Je dirai que la vie est simple et plus paisible que dans mon Sud. Pas de bouchons, quelques ralentissements, plus de calme. Les parcs et les forêts à proximité offrent la possibilité de s’évader tout en restant là. Je suis si bien dans ma jolie Bretagne.


Written by:



Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.