Blabla Lifestyle

Mes 4 épisodes de podcasts préférés

23 août 2021

Mes 4 épisodes de podcasts préférés

Depuis plusieurs années maintenant, je suis une accro inconditionnelle aux podcasts. Que se soit pour entendre de belles histoires, des histoires dramatiques, des analyses sur des sujets d’actualité, des débats, il y en a absolument pour tous les goûts. A n’importe quel moment de la journée comme en faisant la cuisine, en allant au travail, en faisant les courses, en travaillant parfois, ou juste avant de s’endormir. Je vais donc commencer par présenter mes 5 épisodes préférés, ceux qui m’ont littéralement touchés.

BLISS-STORIES / Episode 104 – NINON « Ma maternité en accélérée »

La maternité est un sujet qui m’a toujours fasciné. Bien avant d’être maman et même avant de savoir que je voulais des enfants. J’ai adoré tous les épisodes de ce podcast, il y en a plusieurs qui m’ont littéralement bouleversés. Je vais commencé par celui de Ninon. Par ce qu’il aborde un sujet auquel je crois dur comme fer : Le coup de foudre. Par ce que je me suis un peu reconnue dans son histoire. Tout n’est pas rose, mais l’amour est un puissant moteur. Que la vie n’a pas de règles et que tout est possible.

TRANSFERT / Episode 103 – Un dimanche matin

Dans un autre registre, j’ai découvert le podcast TRANSFERT avec cet épisode. Un épisode fou, qui aborde un sujet dramatique. Attention aux âmes sensible, car il est question de suicide. La douceur de la narration, et en même temps une histoire qui est racontée sans tabous. Un évènement improbable, auquel on ne pense pas en louant son logement, mais qui se produit plus souvent qu’on ne le pense.

TRIPLE NEGATIF / Episode 1 – Des mois pour avoir un diagnostic

Je suis Emilie depuis de très nombreuses années, je suis une fidèle lectrice de son blog. Et le 1er novembre 2020, elle annonce sur les réseaux sociaux qu’elle est a un cancer du sein. Mon cœur à fait BOOM ! Mais comment c’est possible ?! Elle a à peine trente ans. La naïve que je suis, a été frappée par la réalité. Et oui, on en parle pas et pourtant. En écoutant le premier épisode d’Emilie qui raconte l’histoire de son diagnostic, elle sensibilise à l’autopalpation et à la consultation au moindre doute.

A BIENTOT DE TE REVOIR / Episode 60 – Charlotte Le Bon

Je vais terminer cette sélection avec un épisode qui je crois m’a fait le plus rire. Entendre deux amies parler de tout et de rien, sans filtre. Pendant plus d’une heure on est littéralement hors du temps. Une discussion sans queue ni tête qui fait un bien fou. Des futilités, un sens de l’humour implacable. Quand le podcast se termine, on en redemande.

Voilà pour cette première sélection. On se retrouve le mois prochain pour d’autres podcasts.

N’hésitez pas à me faire un retour, si jamais vus écoutez ces épisodes.


Written by:


previous post

L’Agate Bleue

next post

Ma jolie Bretagne


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.